Nos Formations

Voila les formations que nous proposons ....

IMG_2975.JPG

Formation aux machines électroportatives de menuiserie

(2 jours)

Pas de dates prévues pour 2024 pour cette formule.

Pendant deux jours et en petit groupe de 4 personnes, vous allez fabriquer un petit meuble en bois.

Chaque étape de fabrication vous permettra de découvrir une technique, une machine, un outil. La scie à onglet, la fraiseuse à lamelles, la scie circulaire sur rail, la scie sauteuse, l'affleureuse, scie sauteuse, visseuses...
Ce cours est essentiellement axé sur la pratique.

La participation financière est de 150€ par personne pour deux jours de formation, avec la possibilité de revoir le montant selon les moyens financiers personnels. La formation s'adresse à un public adulte.

Lieu de formation:

Atelier bois aux Imaginations Fertiles,

2 Rue Raymond Lizop à Toulouse.

Horaires: 10h - 17h.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, vous pouvez contacter Anna: anna@atelierboisassociatif.fr

IMG_2981.JPG

Formation aux machines d'atelier et électroportatives de menuiserie

(5 jours)

Nouvelles dates 2024!

Pendant cinq jours et en petit groupe de 4 personnes, vous allez fabriquer un petit meuble en bois. Au fur et au mesure qu'on avance, chaque étape de fabrication servira de support pour découvrir les machines courantes d'atelier de menuiserie: La raboteuse, la dégauchisseuse, la scie à format, la scie radiale, la défonceuse et bien d'autres.
Le dernier jour permet de réaliser un petit objet au choix et en fonction de vos besoins et envies d'apprentissage.

Le cours est surtout axé sur la pratique, mais il y aura aussi un apport de théorie qui permettra de mieux s'approprier chaque étape.

Le tarif pour 5 jours de formation (30h) est de 350€, uniquement en autofinancement. Si vous rencontrez des difficultés à financer votre formation, n'hésitez pas à nous en parler.

Lieu de formation:

Association AMAE,

37 chemin Lapujade à Toulouse.

Dates:

Session 1: Du 26 février au 1 mars 2024